Coaching de vie,  travail relationnel et émotionnel,

coaching parental

Je suis coach de vie formée à l'EIREM (Ecole des Intelligences Relationnelle et EMotionnelle) depuis cinq ans.  A l'EIREM, j'ai ainsi été formée par Roxane Ravelli, Isabelle Filliozat et Chantal Rojzman à une approche intégrative (incluant à la fois un travail sur le contact, des techniques d'analyse transactionnelle, de libération émotionnelle, approche empathique, circuit du stress).

J'accompagne ainsi les personnes qui souhaitent :

- développer leurs intelligences relationnelles et émotionnelles en s'appropriant des concepts clés (liés aux émotions, stress et lois de la relation)  

- faire un travail sur elles-mêmes et mieux se connaître,
- être au contact de leurs émotions, les décoder,
- comprendre des difficultés qui se répètent, 
- traverser un moment difficile, 
- améliorer leurs relations aux autres (conjoint, enfants, famille, travail, amis),
- oser prendre leur place, faire briller leur talent.

 (rendez-vous en ligne ou en présentiel, en français ou en anglais)



Important : Je ne suis pas psychologue, je ne suis pas professionnelle de santé. Je ne réalise aucun diagnostic. En aucun cas des séances ne sauront se substituer á un suivi médical.


En parallèle, j'ai été formée par Isabelle Filliozat et Virginie Limousin au coaching parental (approche empathique de l'enfant, travail sur la base de la théorie de l'attachement au service d'une parentalité soutenante et optimiste). 


J'accompagne ainsi les parents et les enfants dans la famille afin de :

- développer leurs intelligences émotionnelles et relationnelles en s'appropriant des concepts clés (liés aux émotions, stress, lois de la relation)

- décoder les comportements de l’enfant,

soutenir les parents dans leurs choix,

les accompagner dans leurs difficultés,

dépasser des blocages.





J'anime aussi des ateliers de parents (les ateliers Filliozat®) sur le stress et les émotions, pour plus d'empathie, de joie et de légèreté en famille.


Enfin, j'interviens dans les structures (écoles, crèches, centres de loisirs..) pour des conférences, ateliers, formations, suivis pour les professionnels de l'enfance. 

Je mène un travail personnel et me forme continuellement afin d'enrichir mes compétences, notamment au regard des neurosciences et des nouvelles techniques d'accompagnement.

Le cabinet au Mans = votre lieu d'accueil

Je vous reçois en ligne (en français ou en anglais)